CGV

UPDATE : 09/08/2022

  • Mentions légales

    Les présentes conditions générales ont pour objet, d’une part, de définir les modalités et les conditions dans lesquelles Dr FIRAS, ci-après dénommé “l’éditeur”, met à la disposition des “utilisateurs” du présent “Site” www.dr-firas.com®, les services disponibles sur le Site, et d’autre part, la manière par laquelle l’utilisateur accède au Site et utilise ses services.

    Le simple fait d’accéder au Site web https://www.dr-firas.com/ implique la lecture et l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites.
    Ces conditions pourront à tout moment changer, ou être mises à jour. Il conviendra à l’utilisateur d’observer et d’accepter les changements.

    Le site internet dr-firas.com est hébergé par la société NAMECHEAP.COM

  • Commandes

    Un e-mail de confirmation de commande est envoyé au Client une fois son paiement approuvé. Le Client peut accéder à son contenu vidéo en cliquant sur le lien pour s’inscrire puis en accédant à l’espace dédié en ligne sur notre LMS.

  • Tarifs

    Les prestations (les formations) proposées par le Vendeur sont fournis aux tarifs en vigueur, tel que figurant sur le site de celui-ci en Euros, TTC. Le prix TTC en Euros est calculé puis affiché en fonction du taux de TVA en vigueur avant de finaliser la commande.
    Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle que figurant sur les sites Internet du Vendeur.

  • Conditions de paiement

    L’ensemble des prestations sont payables lors de la passation de commande par l’Acheteur. Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des prestations de services commandées ni à la délivrance des produits commandés par le Client si le prix ne lui a pas été préalablement réglé en totalité dans les conditions indiquées aux présentes.
    Les moyens de paiement acceptés sont les suivants : PayPal ou par Carte Bancaire.
    Les paiements par Carte Bancaire ou par Paypal sont débités au moment de la commande.
    La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’Acheteur de la confirmation de l’acceptation de la commande par le Vendeur et après encaissement par celui-ci de l’intégralité de la commande passée, et sous condition de respect des présentes conditions de vente.

    En outre, le Vendeur se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement par le client, de suspendre ou d’annuler la fourniture des prestations de services ou la livraison des produits commandés par le Client et/ou de suspendre l’exécution de ses obligations.

  • Fourniture des Produits numériques

    Les produits acquis par l’Acheteur seront livrés sous forme électronique (via un accès à notre LMS) dès lors que la transaction a été terminée pour les commandes par Carte Bancaire et PayPal. Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les produits demandés par le Client dans le délai ci-dessus précisé. Toutefois, ce délai est communiqué à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par le Client. Le Vendeur se réserve le droit d’annuler ou de bloquer (temporairement ou non) la commande en cas de défaillance de paiement ou en cas d’informations sur la commande (techniques ou non), jugées non conformes ou potentiellement frauduleuses. Des systèmes de sécurité sont techniquement mis en place pour vérifier les commandes et le Client comprend que sa commande peut être mise en attente pour vérification, sans pour autant qu’il en soit systématiquement informé en amont.
    Si les services commandés n’ont pas été fournis dans un délai de 15 jours après la date de la commande, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client ou du Vendeur. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées sans délai, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue. Le Client est informé qu’un délai propre au mode de paiement utilisé peut exister avant de voir la somme retournée sur son compte d’origine.
    Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée sans respect de ces formalités et délais par le Client.

  • Exclusion du droit de rétractation

    Conformément à l’article L 121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour tout contenu numérique non fourni sur un support matériel et qui ne peut par nature pas être réexpédié.

    Les commandes de cours en ligne ou produits numériques sont fermes et définitives et ne peuvent donner lieu à aucun remboursement.
    À partir du moment où l’internaute a reçu ses codes d’accès et a accédé au contenu, il ne bénéficie plus de la possibilité d’annuler sa commande et le prix de son achat sera automatiquement débité, même s’il décide par la suite de renoncer à l’utilisation du contenu.

  • Acceptation de l’Acheteur

    Le fait pour une personne physique (ou morale), de commander sur le site Internet du Vendeur emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente, ce qui est expressément reconnu par l’Acheteur, qui renonce, notamment, à se prévaloir de ses propres conditions d’achat et de tout document contradictoire, ces derniers restant inopposables au Vendeur.